• TPE/PME/Associations : cap sur vos projets !

Aide au recrutement et au développement

Recrutez la perle rare pour booster vos projets !

• Intégrez un pilote de projet pour une mission de 6 mois
    pour l'équivalent d'1/3 du coût d'une embauche classique
    et sans impacter votre masse salariale.

Comment ça marche ?

• Votre pilote de projet doit être en recherche d’activité, inscrit auprès de Pôle Emploi, avec au moins 6 mois d’indemnisation restants (autre situation, nous consulter)
  • Tout en développant votre projet et pour en sécuriser la bonne mise en oeuvre, il suit en parallèle une formation au management de projets.
  • Aide financière au recrutement +  Formation +  Accompagnement : Ardan, c’est la formule gagnante pour lancer un nouveau projet de manière sécurisée.

Les conseillers du réseau CCI Hauts-de-France vous accompagnent tout au long de la mission Ardan.

Je souhaite être contacté(e) pour en savoir +

Pour quels projets pouvez-vous en bénéficier ?

• Tester une nouvelle activité, un nouveau marché
  • Développer un nouveau projet, une nouvelle offre
  • Structurer une nouvelle fonction
  • Transmettre votre entreprise et favoriser l’intégration du futur repreneur.

Qui peut en bénéficier ?

Votre TPE/PME doit :

• Avoir son siège social ou un établissement dans les Hauts-de-France et plus d’un an d’activité
  • Compter moins de 250 salariés
  • Être à jour de ses cotisations sociales et fiscales
  • Avoir une situation économique et financière saine
  • Ne pas avoir obtenu plus de 200 K€ d’aides sur les 3 derniers exercices fiscaux glissant

Ce dispositif est également ouvert :
    aux associations ayant une activité économique et percevant moins de 30% de subventions

Les avantages d’Ardan :

de nouvelles compétences dans l’entreprise sans incidence sur la masse salariale

• Bénéficiez des compétences d’un cadre en transition professionnelle
  • Améliorez l’efficacité de votre projet grâce à la formation-action dont il bénéficie avec le CNAM
  • Amortissez la phase d’investissement dans un nouveau projet, validez-en la faisabilité
  • Bénéficiez d’un accompagnement et sécurisez la réussite du projet en entreprise
  • Bénéficiez de conditions financières attractives :
    Participation de l’entreprise : 50 % du salaire brut du pilote de projet (soit participation plancher 1 000 €/mois)

Le dispositif Ardan est porté par la CCI Hauts-de-France, présidé par la Région Hauts-de-France, avec la participation de l’Etat, de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-France et de Pôle Emploi.

1 600 entreprises en ont déjà bénéficié. Pourquoi pas vous ?

Je souhaite être contacté(e) pour en savoir +