Retour vers l'accueil

Avec Ardan, mettez le cap sur votre développement !

Le dispositif ARDAN (Action Régionale pour le Développement d’Activités Nouvelles) est un dispositif d’aides publiques servant d’accélérateur de projet nouveau et structurant pour les entreprises TPE/PME et pour les associations (touchant moins de 30% de subventions). Il peut également servir pour organiser la transmission/reprise d’une entreprise.

Le dispositif s’adresse aux TPE/PME qui souhaitent se développer à travers un nouveau projet, en leur permettant d’intégrer pour 6 mois, et à moindre coût, un Pilote de Projet qui va développer le projet de l’entreprise en même temps qu’il va se former au management de projet.

L’objectif c’est la pérennisation du projet et, si possible, l’embauche du pilote au terme de la mission Ardan.

Les Pilotes de Projet sont des personnes en recherche d’activité, inscrites auprès de Pôle Emploi et avec au moins 6 mois de droits à l’indemnisation chômage restants.

La formation, articulée au projet de l’entreprise, permet au pilote de projet de valider un titre « Entrepreneur de petite entreprise » (Bac+2). Cette formation permet de renforcer l’efficacité et les chances de réussite du projet.

En complément, le Pilote Projet a droit à un “Chéquier formation individualisé” de 1700 €.

En bref, avec un taux d’embauche à 73%, le dispositif Ardan est une réelle opportunité pour les entreprises souhaitant se développer de manière sécurisée et accompagnée (pour l’équivalent d’1/3 du coût d’une embauche dans des conditions classiques).

Dispositif Ardan : tout savoir sur le rôle de chacun dans les 3 petites vidéos qui suivent :

https://www.youtube.com/playlist?list=PL5cRf6_2gh2v9p70HXnTNAhWXAbPcbDGD