
Secteur d'activité
Agence de conseil dans la boissons
Missions
1. Gestion de projet et relation clients :
- accompagner les prospects et clients à chaque étape du projet (étude du besoin, rédaction et présentation de devis, gestion de projet, suivi post-production, synthèse projet et SAV)
- assurer la coordination entre les différentes parties prenantes, internes et externes.
2. Développement R&D et essais pilotes :
- planifier et réaliser les essais en laboratoire, en conditions pilotes et industrielles,
- développer de nouvelles recettes et formulations en lien avec les attentes clients et les tendances du marché,
- rechercher et qualifier de nouveaux fournisseurs et matières premières,
- assurer le contrôle et l'analyse des matières premières et des boissons en cours de fabrication dont les analyses laboratoires et sensorielles.
3. Suivi de production et qualité :
- collaborer avec les techniciens et opérateurs pour le bon déroulement des essais et des productions pilotes,
- assurer l'enregistrement et la traçabilité des essais pour garantir la reproductibilité des résultats,
- participer au management de la qualité (SMW, gestion des non-conformités) et à l'amélioration continue en collaboration avec le service QHSE.
4. Logistique et maintenance :
- conditionner et expédier les prototypes, en assurant leur suivi si nécessaire,
- gérer les stocks des ingrédients et des consommables pour garantir la disponibilité des matières premières,
- participer à l'entretien et à la maintenance des locaux et du matériel de production.
5. Veille et capitalisation des connaissances :
- mettre à jour la base de données interne pour formaliser les apprentissages des essais et process industriels,
- assurer une veille technologique, règlementaire et concurrentielle sur les boissons et leur production.
Actions/tâches
cf indiquées dans "Missions".
Compétences attendues
- expertise technique (technologies, procédés impliqués dans le projet),
- connaissance du marché associé au projet R&D,
- connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'entreprise,
- connaissance des techniques de management de projet : gestion de projet (expression des besoins, planning, cahier des charges...) et des différents outils associés,
- connaissances règlementaires de la législation en vigueur (norme d'hygiène, de sécurité et qualité)
- maîtrise de l'anglais oral & écrit, anglais technique & commercial.
QUALITES REQUISES :
- qualités relationnelles,
- ouverture d'esprit, curiosité intellectuelle et créativité,
- esprit d'initiative et réactivité,
- sens de l'écoute et de la communication,
- organisation et rigueur
- capacités rédactionnelles,
- capacité à travailler dans des délais contraints,
- force de proposition et de conviction,
- esprit de synthèse et d'analyse
- capacité d'adaptation, anticipation, disponibilité, pragmatisme,
- capacité à déléguer
- autonomie et polyvalence.
Moyens mis à disposition
- laboratoire d'analyses physico chimiques et microbiologiques,
- laboratoire R&D (cuverie, microbrasserie en 100l, verrerie, matières premières, aromathèque),
- ordinateur professionnel,
- bureau,
- travail en équipe.
Rémunération brute annuelle prévue
34 000.00 €
Formulaire de candidature
Pensez à vous munir de votre avis de prise en charge France Travail
Seule la validation définitive du service ARDAN permet de confirmer l’éligibilité” et “l’entreprise est seule décisionnaire pour le choix du candidat