Secteur d'activité
REPARATION DE VITRAGE AUTOMOBILE
Missions
Le responsable de centre gère en autonomie le centre France Pare-Brise. Il aura à charge :
• Gérer en autonomie le centre France Pare-Brise de Saint-André-lez-Lille
• Accueillir les clients, traiter leurs demandes et assurer un service de qualité
• Effectuer les remplacements de vitrage et pare-brise
• Gérer la partie administrative liée aux interventions
• Participer aux actions de développement commercial du centre
• Former et encadrer les nouveaux collaborateurs
• Respecter les règles d'hygiène et de sécurité
Actions/tâches
Agent de comptoir France Pare Brise :
Accueillir les clients, traiter les demandes dans le respect des conditions générales et des fiches de synthèse
Effectuer les actions liées à la planification des interventions : Commande des pièces, planification des réparations et prêt de véhicule si nécessaire
Gérer l'administratif des dossiers d'intervention de A à Z dans le respect des process / procédures en place
Gérer les aléas d'intervention ; réclamation - garantie - factures en rejet
Atelier :
Effectuer les entrées et sorties des véhicules dans l’atelier tout en respectant les distances sécurité entre les véhicules
Préparer la pièce et en vérifier la conformité - Idem pour les accessoires : Capteurs, calibrage aide à la conduite ADAS, sondes, système de chauffe, manœuvre de fonctionnement.
Intervention dans notre atelier ou en pose mobile (chez les particuliers et entreprises) en équipe ou en autonomie
Déposer l’ancienne pièce à l’aide des outils de découpe et de dépose spécifiques sur tout véhicules (VL - Utilitaires - Camping-car - et pourquoi pas engins TP, agricoles, et Poids-lourds), tout vitrage - en ayant obligatoirement utilisé les EPI
Préparer le support au collage
Nettoyer et désinfecter le véhicule du client, le poste de travail, les outils utilisés, et procéder au rangement de l'atelier.
Support commercial :
Participer aux actions de développement commercial de l'agence ( Prospection - développement du fichier clients - Suivi CRM etc.) et effectuer le suivi de la e-réputation
Vendre les produits et/ou services additionnels en lien avec l'intervention
Traiter et résoudre les réclamations clients éventuellement avec le support de la direction
Piloter la performance du centre avec la direction par le suivi des indicateurs (CA - Nombre de poses - Taux de garantie etc.)
Compétences attendues
Rigueur, persévérance et sens des responsabilités
• Goût pour le travail de qualité et soigné
• Sensibilité commerciale, ponctualité, habileté manuelle et goût du challenge
• Aisance relationnelle et bonnes capacités de communication
• Capacité à organiser son travail et à respecter les priorités
• Permis B (français ou européen) obligatoire
• Une première expérience réussie sur un poste similaire serait un atout
• Expérience dans le monde de l'automobile indispensable
• Motivation, esprit d'équipe et envie de relever de nouveaux défis
Moyens mis à disposition
Atelier, bureau, PC
l'ensemble des outils et techniques (fiches) pour le poste.
CRM
Fichier clients
Rémunération brute annuelle prévue
27 430.00 €
Formulaire de candidature
Pensez à vous munir de votre avis de prise en charge France Travail
Seule la validation définitive du service ARDAN permet de confirmer l’éligibilité” et “l’entreprise est seule décisionnaire pour le choix du candidat