Secteur d'activité
TRANSPORT DE MARCHANDISES
Missions
L’ Acheteur Transport est en charge de l’achat des prestations de transport (route, aérien, maritime, fluvial…) pour l’entreprise. Son périmètre peut inclure les prestations
de logistique et d’entreposage. Il anime le processus Achats dans sa globalité depuis le sourcing fournisseurs, jusqu’au déploiement contractuel des prestataires sélectionnés.
Actions/tâches
II gère le panel de fournisseurs en proposant et mettant en œuvre sur cette famille, après validation de la Direction Achat, une stratégie achat en ligne avec la politique
Achats et Supply Chain de la société.
Il s’assure que la prestation quotidienne de ses fournisseurs est conforme aux
engagements et aux objectifs (qualité, coûts, délais) au travers d’indicateurs à mettre
en place. Il réalise le suivi des contrats, s’assure des démarches d’amélioration de la
performance des fournisseurs et de la mise en œuvre des outils pour piloter cette
famille d’achats.
Compétences attendues
Les qualités requises sont : autonomie, rigueur, bon sens opérationnel et orientation
résultat, capacités de négociation et force de proposition/conviction, esprit d’analyse
et de synthèse, dynamisme, esprit d’équipe.
L’anglais courant est impératif.
Moyens mis à disposition
Systèmes de gestion des transports (TMS).
Outils d'analyse de données et de reporting.
Logiciels de gestion des relations fournisseurs (SRM).
Rémunération brute annuelle prévue
27 000.00 €
Formulaire de candidature
Pensez à vous munir de votre avis de prise en charge France Travail
Seule la validation définitive du service ARDAN permet de confirmer l’éligibilité” et “l’entreprise est seule décisionnaire pour le choix du candidat